Contenu abonnés

Un panneau de Fra Angelico bientôt en vente à Marseille

Cet article est actuellement réservé aux abonnés.

1. Fra Angelico (vers 1395/1400-1455) et atelier
Scènes de la Thébaïde, vers 1430-1435
Tempera sur panneau - 25,5 x 38,5 cm
Vente Leclère, Marseille le 27 octobre 2012
Photo : SVV Leclère
Voir l´image dans sa page

6/9/12 - Marché de l’art - Marseille - Les œuvres de Fra Angelico proposées à la vente sont excessivement rares. Le hasard a cependant fait que deux panneaux du peintre sont apparus récemment sur le marché français. Le premier, Saint Dominique et saint François d’Assise recevant les stigmates, avait été classé trésor national en août 2009. Son interdiction de sortie a expiré en février dernier sans qu’il soit acheté par le Louvre [1] et le propriétaire a obtenu l’autorisation de l’exporter...

Un second panneau, dû à Fra Angelico et à son atelier (ill. 1),…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.