Montpellier, Musée Fabre

Articles

  • Acquisitions et patrimoine : la politique du maire de Montpellier

    Voir un maire et président d’agglomération organiser une conférence de presse pour présenter les acquisitions (nombreuses) de son musée des Beaux-Arts pendant l’année et l’entendre célébrer l’importance…

    Contenu abonnés
  • Quatre acquisitions du Musée Fabre

    Le Musée Fabre s’est encore récemment enrichi de plusieurs tableaux et dessin, dont deux ont été acquis en vente publique à l’hôtel Drouot. Le 1er décembre en effet, dans une vente Leclère consacrée au…

    Contenu abonnés
  • Deux paysages de Charles Guilloux acquis par le Musée Fabre

    Entre deux préemptions, le Musée Fabre achète également dans des galeries (par exemple le Wright of Derby récemment acquis. C’est ainsi qu’après l’exposition dédiée au paysagiste Charles Guilloux par la…

    Contenu abonnés
  • Deux portraits de Jean Ranc préemptés par le Musée Fabre

    Rien n’échappe à Montpellier ! La métropole du sud-ouest est décidément exemplaire dans sa politique d’acquisition pour le Musée Fabre. Celui-ci vient en effet de préempter à nouveau une paire tableaux à…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Fabre préempte un tableau de Mallet

    Il y a quelques heures, le Musée Fabre préemptait pour 15 000 euros une toile de Jean-Baptiste Mallet lors de la vente que l’étude Audap-Mirabaud organisait aujourd’hui à Drouot. Intitulée L’Hymen,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique