Montpellier, Musée Fabre

Articles

  • Deux nouvelles acquisitions pour le Musée Fabre

    Il y a certains musées pour lesquels il faudrait presque une rubrique spéciale consacrée à leurs acquisitions, tant celles-ci sont nombreuses et judicieuses. Le Musée Fabre est parmi eux. Nous…

    Contenu abonnés
  • Un Hommage à Raphaël pour le Musée Fabre

    « Quand Raphaël mourut, la peinture mourut avec lui » déclarait Vasari au XVIe siècle. Cinq cents ans après après la disparition du grand artiste, c’est une crise sanitaire qui est venue perturber les…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Vien pour le Musée Fabre

    Ce n’est pas seulement sa charmante frimousse qui justifie la préemption du portrait de Jean-Marie Vien par son illustre père - pour 18 000€ sans les frais - par le Musée Fabre de Montpellier chez…

    Contenu abonnés
  • Trois nouveaux tableaux du XIXe siècle pour le Musée Fabre

    Trois œuvres présentées par la galerie Michel Descours lors de l’édition 2019 de Paris Fine Arts viennent d’entrer dans les collections du Musée Fabre de Montpellier, deux grâce à l’achat, suivi d’un…

    Contenu abonnés
  • Jean Ranc. Un Montpelliérain à la cour des rois

    Il est étrange de parler d’une exposition qui se poursuit pendant encore plus d’un mois et que pourtant personne ne pourra probablement plus voir. Néanmoins, il est sans doute encore plus important…

    Contenu abonnés
  • Trois nouveaux tableaux pour le Musée Fabre

    L’achat par le Musée Fabre auprès de la galerie Talabardon & Gautier à Paris du Pyrrhus apercevant Philoctète dans son antre, à l’île de Lemnos, exposé au Salon de 1789 par Pierre-Henri de…

    Contenu abonnés
  • Une esquisse de Gervex acquise par le Musée Fabre

    Le Musée Fabre a acquis aujourd’hui à Londres, dans une vente organisée par Sotheby’s uniquement sur internet, une esquisse d’Henri Gervex pour un tableau conservé au Musée d’Art et d’Histoire de La…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Fabre achète un tableau de Jean-Pierre Saint-Ours

    À peine a-t-il acheté un Salvator Rosa aux enchères à Vienne que le Musée Fabre, comme toujours très actif pour enrichir ses collections, a cette fois emporté chez Piguet, un hôtel des ventes genevois,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique