Contenu abonnés

Un tableau d’Édouard Marsal pour Montpellier

1 1 commentaire
1. Édouard Marsal (1845-1929)
Dans l’atelier de l’artiste
Huile sur toile - 81,3 x 65,4 cm
Sacramento, Crocker Art Museum
Photo : Domaine public (Wikimedia)
Voir l´image dans sa page

14/10/20 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Peintre originaire de Montpellier, Édouard Marsal fut l’élève d’Alexandre Cabanel. Il exposa aux Salons (Salon puis Salon des Artistes Français) entre 1868 et 1888, essentiellement des scènes de genre et des portraits. Une recherche sur les bases de données du ministère de la Culture montre que l’Université de Montpellier possède plusieurs portraits de lui, et que l’église de Tressan, dans l’Hérault, conserve un Saint Augustin dont nous n’avons malheureusement trouvé aucune reproduction, mais qui démontre qu’il fut aussi peintre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.