Contenu abonnés

Deux nouvelles acquisitions pour le Musée Fabre

21/6/20 - Acquisitions - Montpellier, Musée Fabre - Il y a certains musées pour lesquels il faudrait presque une rubrique spéciale consacrée à leurs acquisitions, tant celles-ci sont nombreuses et judicieuses. Le Musée Fabre est parmi eux. Nous présentons ici deux enrichissements très récents, une préemption et un achat en galerie.

La préemption concerne une grande sculpture que nous avions repérée nous aussi dans une vente à l’hôtel Drouot et que nous avions signalée au musée. Ils étaient évidemment au courant et déjà sur le coup (car pour acheter beaucoup, et à un prix correct, il faut bien suivre le marché). L’œuvre, une statue funéraire en plâtre haute de 2 mètres, modèle pour un monument du cimetière Saint-Lazare à Montpellier, était estimée seulement 1000 à 1500 euros. Elle a pu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.