Contenu abonnés

Deux nouveaux tableaux pour le Musée Fabre : Paggi et Moreau de Tours

1 1 commentaire

28/10/18 - Acquisitions - Montpellier, Musée Fabre - Heureusement qu’existent encore des musées de province pour acquérir des peintures italiennes du Seicento. C’est ainsi que le Musée Fabre s’est rendu jusqu’à Vienne, au Dorotheum, pour emporter aux enchères, le 23 octobre dernier et au prix très raisonnable de 68 275 € (il était prêt à aller nettement plus haut), un grand retable du génois Giovanni Battista Paggi, premier tableau de l’artiste à entrer dans une collection publique française.


1. Giovanni Battista Paggi (1554-1627)
Le Mariage mystique de sainte Catherine
Huile sur toile - 153 x 126 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Dorotheum
Voir l´image dans sa page

Après avoir pratiqué la peinture en amateur sous l’égide de Luca Cambiaso, il s’y consacra…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.