Giovanni Francesco Barbieri, dit Le Guerchin (1591-1666)

Articles

  • Loth et ses filles du Guerchin acquis par Toledo

    C’est un pur chef-d’œuvre du Seicento qui vient enrichir la collection du Toledo Museum of Art. Ce Loth et ses filles (ill.) était conservé encore récemment dans une collection privée italienne. Le…

    Contenu abonnés
  • Restaurations et acquisition au Musée Condé

    La création en 2005, grâce à S.A. le prince Aga Khan, de la Fondation pour la Sauvegarde et le Développement du domaine de Chantilly qui a remplacé avantageusement l’Institut dans la gestion de ce…

    Contenu abonnés
  • Napoleone e il Piemonte. Capolavori ritrovati

    Depuis le 29 octobre et jusqu’au 27 février prochain, la Fondation Ferrero présente en son siège, à Alba, une exposition sur la question des réquisitions napoléoniennes d’œuvres d’art dans le Piémont…

    Contenu abonnés
  • Un autoportrait inconnu du Guerchin acquis par Washington

    Lors de la vente des 21-23 mai 2004 à Portsmouth (Illinois), un coup de théâtre s’était produit. Plus de dix enchérisseurs avaient demandé un téléphone pour se disputer le lot n° 1487, un tableau de…

    Contenu abonnés
  • Choice : Twenty-One Years of Collecting for Scotland

    Sir Timothy Clifford, à la tête des National Galleries of Scotland depuis 1984, se retirera dans quelques semaines, à 60 ans. L’exposition Choice a pour but de faire connaître le travail accompli par…

    Contenu abonnés
  • Guercino poesia e sentimento nella pittura de ’600

    On aurait pu penser que tout avait été dit pour longtemps sur Giovanni Barbieri, il Guercino, que la rétrospective de Bologne et la parution de plusieurs catalogues raisonnés. au début des années…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique