Camille Corot (1796-1875)

Articles

  • Un Corot pour la National Gallery de Londres

    Une Italienne vient de faire une entrée doublement remarquée à la National Gallery : peinte par un artiste éminent, elle a fait partie de la collection d’un peintre renommé : Lucian Freud, disparu en…

    Contenu abonnés
  • Corot dans la lumière du Nord

    Dans le cadre de la future exposition « Corot dans la lumière du Nord » je suis à la recherche d’un tableau de Corot « La Buissière près de Béthune. Allée bordée de saules ». Je remercie par avance toute…

  • Bohèmes

    Deux, voire trois en une. Qui dit mieux ? Sous le titre pluriel « Bohèmes », le commissaire Sylvain Amic glisse, non sans prétention à une exhaustivité assez ambiguë – et mal maîtrisée – plusieurs…

    Contenu abonnés
  • Camille Corot, la nature et le rêve

    « Il étonne lentement, il enchante peu à peu » écrivait Charles Baudelaire ; la séduction infuse pourtant plus vite qu’on ne le croit, l’exposition que le musée de Karlsruhe consacre à Camille Corot le…

    Contenu abonnés
  • La peinture de paysage au Musée de Saint-Lô

    A lui tout seul, l’ingénieux et poétique Homère et les bergers du Salon de 1845, si gentiment donné par Corot au musée de Saint-Lô en 1863, et heureux rescapé des furieux bombardements de 1944, ne…

    Contenu abonnés
  • Un siècle de paysages. Les choix d’un amateur

    C’est une collection d’une qualité remarquable qu’expose le Musée des Beaux-Arts de Lyon jusqu’au début du mois d’octobre. Son propriétaire souhaite rester discret, mais son identité est révélée à deux…

    Contenu abonnés
  • Le Musée d’Art et d’Histoire de Genève achète un Corot

    Le musée suisse a emporté aux enchères, le 2 juin chez Sotheby’s Londres, un tableau de Camille Corot, Jeune femme à la fontaine, pour la somme de 1 609 250 £. L’œuvre, qui faisait partie des…

    Contenu abonnés
  • Exposition sur le XIXe siècle à la galerie Talabardon & Gautier

    Jusqu’au 31 décembre, la galerie Talabardon-Gautier à Paris présente sa traditionnelle exposition annuelle consacrée au XIXe siècle. Elle est accompagnée à son habitude d’un catalogue particulièrement…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique