Contenu abonnés

Un Corot et un Manet acquis par le Pays de Galles

18/12/20 - Acquisitions - National Museum Wales - Les œuvres de deux grands noms de la peinture française du XIXe, Manet et Corot, ont enrichi les collections publiques du Pays de Galles, l’une et l’autre peintes dans les années 1870. Elles ont fait l’objet de dations (acceptance in lieu) par l’intermédiaire de Sotheby’s et de Christie’s, en faveur du National Museum Wales, structure qui regroupe sept musées [1].


1. Édouard Manet, 1832-1883
Portrait de Monsieur Jules Dejouy, 1879
Huile sur toile - 81 x 66cm
National Museum Wales
Photo : NMW
Voir l´image dans sa page

De Manet, c’est un portrait, celui de son cousin Jules de Jouy qui se trouvait dans la même collection particulière depuis quatre-vingt-dix ans (ill. 1). Les musées gallois ne possédaient jusque là…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.