Camille Corot (1796-1875)

Articles

  • Exposition sur le XIXe siècle à la galerie Talabardon & Gautier

    Jusqu’au 31 décembre, la galerie Talabardon-Gautier à Paris présente sa traditionnelle exposition annuelle consacrée au XIXe siècle. Elle est accompagnée à son habitude d’un catalogue particulièrement…

    Contenu abonnés
  • Un Corot acquis par le Musée des Beaux-Arts de Lausanne

    Lors de la vente de la collection de Maître Lucien Solanet, le 28 mars dernier à l’Hôtel Drouot, le musée suisse s’est porté acquéreur, pour un montant de 140.000 € (hors frais) d’un tableau de Camille…

    Contenu abonnés
  • Entre cour et jardin. Marie-Caroline, duchesse de Berry

    L’exposition s’attache uniquement à la vie de Marie-Caroline entre son arrivée en France en 1816, pour épouser le duc de Berry, et son départ, après la chute de Charles X, en 1830. Le propos est à la…

    Contenu abonnés
  • Salon du Dessin 2007

    Paris devient, l’espace d’une semaine, la capitale du dessin. Pour parler de cet événement, nous avons choisi un dessin pour chaque stand.

    Contenu abonnés
  • Corot. naturaleza, emoción, recuerdo

    Si riche fût-elle, la rétrospective Corot de 1996-1997, avec son strict respect de la chronologie, s’intéressait moins que la présente exposition à l’économie thématique de l’œuvre, depuis les figures et…

    Contenu abonnés
  • Hommage aux donateurs

    Il y a deux ans, l’exposition de la collection Seligmann offerte au musée Carnavalet révélait un XIXe siècle différent de ce que l’on voit ailleurs, les peintres mondains et les illustrateurs du Second…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique