Camille Corot (1796-1875)

Articles

  • Acquisitions récentes du Musée Eugène Boudin

    Nous avons déjà parlé ici de l’acquisition récente par le Musée Eugène Boudin d’Honfleur du tableau d’Adolphe-Félix Cals, Le Vieux Pêcheur. D’autres œuvres sont venues enrichir ce musée ces dernières…

  • Corot. Le peintre et ses modèles

    Les figures de Corot, voilà un sujet passionnant quand on pense d’abord au paysagiste. Et la première impression de cette exposition est excellente, car les œuvres sont magnifiques, elle sont bien…

    Contenu abonnés
  • Actualité du département des peintures du Metropolitan Museum

    Alors que nous préparions cette brève sur l’actualité du département des peintures au Metropolitan Museum, nous avons appris hier le décès d’un des plus anciens conservateurs de ce musée, Walter Liedtke,…

    Contenu abonnés
  • Quatre Corot pour la National Gallery

    Il a fallu moins d’une semaine à Camille Corot pour peindre quatre panneaux représentant les différentes heures du jour. Il réalisa l’ensemble pour son ami Gabriel Decamps chez qui il séjournait, à…

    Contenu abonnés
  • Cathédrales 1789-1914. Un mythe moderne

    Parmi les excellents essais du catalogue de l’exposition rouennaise, l’introduction à la première section du parcours, quoique très courte, pose au mieux la problématique en rappelant que la…

    Contenu abonnés
  • Corot dans la lumière du Nord

    Si, comme Corot l’écrit dans ses Carnets, «  un homme ne doit embrasser la profession d’artiste qu’après avoir reconnu en lui une vive passion pour la nature.  », sa vocation a tout de l’évidence.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique