Contenu abonnés

Musées : ce que nous apprend la situation américaine

2 2 commentaires
1. Brooklyn Museum de New York
À droite peinture ancienne
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Certains musées des États-Unis se trouvent aujourd’hui dans une situation dramatique en raison de la pandémie et de la longue fermeture qui s’en est suivie. Si leurs riches mécènes sont dans l’ensemble toujours aussi riches (il n’y a qu’à regarder l’évolution de l’indice du Nasdaq qui avait plongé au plus bas le 23 mars mais est remonté au plus haut depuis un an), cela ne les empêche pas d’être particulièrement frileux et de diminuer drastiquement leur soutien à ces institutions.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Nombre de ces musées licencient une partie de leur personnel, est certains sont désormais forcés de vendre des œuvres, non pas pour en acheter…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.