Paris, Hôtel de la Marine

Articles

  • Une paire de robinets préemptée par le CMN

    C’est une paire de robinets que le CMN a préemptée, le 4 juin dernier, dans une vente de Fraysse & associés à Drouot, au cours de laquelle elle a été adjugée 3 500 €. En bronze patiné et doré elle…

    Contenu abonnés
  • Nouveau scandale autour d’un trésor national

    Mercredi prochain, Sotheby’s met en vente une partie de la collection du comte et de la comtesse de Ribes provenant de leur hôtel particulier parisien. Nous reviendrons sur cette vente qui présente…

  • La collection Al-Thani s’installe à l’hôtel de la Marine

    L’information avait été révélée par Michel Guerrin dans Le Monde il y a quelques semaines : la collection Al-Thani, du nom de la famille régnante du Qatar, allait être présentée pendant vingt ans à…

    Contenu abonnés
  • Une visite à l’hôtel de la Marine en travaux

    Le chantier de l’hôtel de la Marine bat son plein et nous avons pu le visiter. Incontestablement, et même s’il faut regretter la publicité géante qui s’affiche sur la place de la Concorde, ces travaux…

  • L’Hotel de la Marine ouvrira au public en 2019

    Après six ans de polémique, une succession de rebondissements, puis deux ans de silence, on en sait davantage sur les conditions de reprise de l’Hôtel de la Marine par le Centre des Monuments…

    Contenu abonnés
  • Hôtel de la Marine : Le CMN remplace le Louvre

    C’est donc finalement le Centre des Monuments Nationaux, et non le Louvre, qui récupérera en 2015 la gestion de l’Hôtel de la Marine comme l’a révélé hier le Figaro. La défection du grand musée parisien…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique