Contenu abonnés

La collection Al-Thani s’installe à l’hôtel de la Marine

2. Une des pièces de l’ancienne galerie des Tapisseries
qui devait être affectée aux expositions temporaires du CMN
et le sera finalement à la présentation par roulement de la
collection Al-Thani
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

26/10/18 - Patrimoine - Paris, hôtel de la Marine - L’information avait été révélée par Michel Guerrin dans Le Monde il y a quelques semaines : la collection Al-Thani, du nom de la famille régnante du Qatar, allait être présentée pendant vingt ans à l’Hôtel de la Marine en échange de 20 millions d’euros qui seraient donnés au Centre des Monuments Nationaux (voir aussi la brève du 10/9/18 sur l’exposition de Fontainebleau).

Le CMN vient - enfin - de confirmer la signature de cet accord. La collection, très importante - pas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.