Contenu abonnés

21 millions d’euros supplémentaires pour les monuments historiques

Didier Rykner

25/10/18 - Politique - Loto du patrimoine - Une fois de plus, tous ceux qui ne cessent d’attaquer Stéphane Bern dans un douteux combat en légitimité en seront pour leurs frais. L’annonce faite par Franck Riester et Gérald Darmanin, lors de l’ouverture du Salon du Patrimoine, d’un important complément de financement pour les monuments historiques, à l’occasion de la mise en place du loto patrimoine, ne doit en effet rien au hasard. C’est bien grâce à lui, qui a négocié âprement avec l’aide du ministre de la Culture, que le gouvernement a décidé d’augmenter le montant des aides, auquel s’opposait dans un premier temps le ministre de l’Action et des Comptes publics. Ce ne sera pas une affectation directe des taxes (ou d’une partie des taxes) comme cela était demandé car, effectivement, il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.