Contenu abonnés

Les prêts garantis pour les monuments historiques demain devant le parlement

Château de Vaux-le-Vicomte
Photo : Jean-Pol Grandmont (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

16/4/20 - Politique - Financement des monuments historiques - Outre les restaurateurs, dont nous avons déjà parlé dans cet article, nous avons évoqué déjà ici (voir l’article) les guides-conférenciers et les propriétaires de monuments historiques parmi ceux que le ministère de la Culture devrait aider à passer la crise déclenchée par le Covid-19. Ces derniers, notamment, font face à des temps difficiles. Souvent fortement endettés pour restaurer leur monument, ils ne peuvent plus bénéficier des visites ni, surtout, des organisations d’événements qui leur permettent souvent de se maintenir à flot. Or, leur activité est d’utilité publique, en contribuant à entretenir le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.