Contenu abonnés

Une paire de robinets préemptée par le CMN

11/6/20 - Acquisition - Paris, Hôtel de la Marine - C’est une paire de robinets que le CMN a préemptée, le 4 juin dernier, dans une vente de Fraysse & associés, à Drouot, au cours de laquelle elle a été adjugée 3 500 euros. En bronze patiné et doré elle se compose de deux cols de canard en ronde-bosse, pivotants, et d’une plaque qui n’est pas d’origine, ornée d’une coquille Saint-Jacques et de feuillages. Ces robinets seront placés dans le cabinet de bain de l’intendant, à l’Hôtel de la Marine dont la restauration se poursuit toujours (voir l’article).
Les visiteurs pourront bientôt visiter les salons d’apparat aménagés au XIXe siècle, mais aussi les appartements du XVIIIe siècle qui furent habités successivement par les deux intendants du Garde-meuble de la Couronne, Pierre-Élisabeth…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.