Contenu abonnés

Une paire de paysages préemptée par le musée Dobrée

3/7/21 - Acquisition - Nantes, Musée Dobrée - Engagé depuis dix ans dans un projet de rénovation et d’extension qui devrait enfin s’achever fin 2023, le musée Dobrée poursuit l’enrichissement de ses collections en dépit de sa fermeture (voir les brèves précédentes). La paire de paysages (ill. 1 et 2) qu’il a préemptée lors de la vente Aguttes du 17 juin 2021 pour 8 450 euros vient étoffer son fonds d’iconographie locale - majoritairement graphique -, axe prioritaire de sa politique d’acquisition ainsi que le réaffirme son nouveau projet scientifique et culturel présenté en décembre dernier.


1. Attribué à François Sablet (1745-1819)
Vue de Clisson avec La Garenne Lemot surplombant
Huile sur toile - 52 x 68 cm
Nantes, Musée Dobrée
Photo : Aguttes
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.