Contenu abonnés

Un deuxième Hyacinthe Rigaud pour les Augustins

10/6/20 - Acquisition - Toulouse, Musée des Augustins - Le Musée des Augustins adjoint à son grand portrait d’apparat de Michel Robert Le Peletier des Forts, entré dans les collections en 1832, une nouvelle effigie par Hyacinthe Rigaud, le Portrait de l’abbé Antoine Anselme (ill.) . Elle lui a été offerte par le collectionneur Stephan Perreau, fin connaisseur du portrait français de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, auteur d’une monographie remarquée sur l’artiste [1] et commissaire de l’actuelle exposition du Musée Fabre dédiée à l’un de ses collaborateurs, le montpelliérain Jean Ranc (voir l’article [2]). Elle rejoint dans les collections toulousaines les œuvres de ses deux grands rivaux François de Troy et Nicolas de Largillierre.


Hyacinthe Rigaud…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.