Contenu abonnés

Une paire de vases préemptée par Fontainebleau

Pour soutenir nos combats patrimoniaux

1. Manufacture royale de Berlin
Paire de vases de forme cratère, vers 1806-1808
Porcelaine dure - 29,5 cm (détail)
Préemptés par le Château de Fontainebleau
Photo : Osenat
Voir l´image dans sa page

28/7/20 - Acquisition - Fontainebleau, Musée Napoléon - Si l’été est bien là, tout le monde n’est pas encore parti en vacances et certains ne chôment pas : Osenat organisait ainsi une journée de ventes « impériales » à Fontainebleau, où le Musée Napoléon du château a fort judicieusement exercé son droit de préemption - pour 10 000€ marteau - sur cette paire de vases en porcelaine de Berlin. Comme le précisait la notice [1] du catalogue de la vente, ces œuvres ont certainement été réalisées entre 1806 et 1808, lors de l’occupation…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.