Contenu abonnés

Acquisition par le Metropolitan Museum d’une paire de Vases Médicis à la vente Fabius

Didier Rykner

26/10/11 - Acquisition – New York, The Metropolitan Museum of Art - Lors de la première journée de la vente Fabius qui s’est déroulée aujourd’hui 26 octobre chez Sotheby’s Paris (voir la brève du 16/3/11), le Metropolitan Museum a acquis, pour la somme de 983 150 euros (avec les frais), la paire de vases Médicis deuxième grandeur en porcelaine dure de Sèvres, peints et signés par Jean-François Robert, un spécialiste de la peinture sur porcelaine et sur verre, actif à la manufacture entre 1806 et 1843 et datés de 1811 [1] (ill. 1 et 2). L’un des vases figure Napoléon devant le château de Saint-Cloud en compagnie de Marie-Louise en calèche, tandis que le second le représente devant les coteaux de Bellevue et de Meudon, selon un programme iconographique peut-être suggéré par Alexandre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.