Contenu abonnés

Un paysage de fantaisie de Pierre-Antoine Demachy pour l’hôtel de la Marine

11/7/20 - Acquisition - Paris, Hôtel de la Marine - Alors que l’ouverture de l’hôtel de la Marine sous la férule du Centre des Monuments Nationaux a été repoussée au printemps prochain, pour cause de Covid-19, ses collections se sont enrichies hier 10 juillet grâce à la préemption à Drouot, chez Thierry de Maigret et pour la somme de 11 440 € (avec les frais), d’une huile sur papier marouflée sur panneau de Pierre-Antoine Demachy (ill. 1).
Cette peinture de petite taille représente un caprice architectural, avec au premier plan des ruines antiques abritant un abreuvoir, quelques personnages, des chevaux, un chien faisant le beau, et à l’arrière-plan une vue de la façade de Gabriel de ce qui était à cette époque le garde-meuble royal.


1. Pierre-Antoine Demachy…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.