Contenu abonnés

L’Hôtel de la Marine ou l’anti-Versailles

7 7 commentaires
1. Derniers travaux dans l’Hôtel de la Marine
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Dès que les restrictions sur les visites de monuments et de musées pourront être levées, nombreux sont ceux qui vont ouvrir leurs portes au public après travaux, du Musée Carnavalet au Musée de la Chasse et de la Nature, de la Bourse du Commerce à l’Hôtel de la Marine.

Nous avons pu visiter ce dernier monument quelques jours avant la fin effective du chantier (ill. 1 à 4) et nous avons été particulièrement séduits par le parti choisi pour la restauration. On est en effet complètement à l’opposé des restaurations versaillaises, ce qui ne peut être qu’une garantie de qualité. À Versailles, cela fait des années qu’on ne restaure pas, ou presque pas, mais qu’on refait, le plus…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.