Mécénat et souscriptions

Articles

  • Une initiative originale pour sauver le château de Paluel

    Devant les difficultés que connaît le patrimoine historique français, trop souvent négligé par les pouvoirs publics, certains ont de la volonté, et des idées. C’est ainsi que l’association « Adopte un…

    Contenu abonnés
  • Une souscription des Amis des musées de Rouen

    C’est un très important service à thé en porcelaine de Sèvres que veut acheter les musées de Rouen (pour le musée de la Céramique). Une grande partie des fonds a déjà été réunie grâce à la participation…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Bonnard lance une souscription

    Le Musée Bonnard du Cannet lance une souscription afin d’acheter auprès d’un collectionneur privé une oeuvre graphique du maître intitulée Les Grand Boulevards. Réalisée à l’encre et à la gouache vers…

    Contenu abonnés
  • Caen lance une souscription pour acheter un tableau de Seghers

    Renversé, les yeux mi-clos, saint François en extase est soutenu par un ange musicien. La toile est de Gerard Seghers, elle était présentée par la galerie Claude Vittet au salon Paris-Tableau de 2014.…

    Contenu abonnés
  • Rennes et Vizille : succès des souscriptions

    Le 31 août dernier, la souscription lancée par le Musée des Beaux-Arts de Rennes pour l’achat d’un ensemble de 259 dessins d’Armand-Félix Jobbé-Duval s’est terminée avec succès. Une centaine de…

    Contenu abonnés
  • Appel au mécénat : des Sèvres pour Fontainebleau

    C’est un ensemble exceptionnel de porcelaines du XIXe siècle qu’a réuni le New-Yorkais Richard Baron Cohen pendant plus de vingt ans. Réputée non seulement pour la quantité (plusieurs milliers), mais…

  • Polémique autour d’une souscription au Royaume-Uni

    The Art Fund vient de lancer une nouvelle opération de souscription nationale pour faire entrer au National Maritime Museum de Greenwich un tableau connu sous le nom de « Armada Portrait »…

    Contenu abonnés
  • Une souscription lancée par Vizille pour la République de Wicar

    Les souscriptions se mutiplient : comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, de plus en plus de musées français utilisent ce moyen pour trouver une partie des fonds nécessaires à l’acquisition ou…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique