Mécénat et souscriptions

Articles

  • Château de Paluel : une défaite qui vaut victoire

    L’association « J’adopte un château » a échoué à acquérir le château du Paluel qui, sur une mise aux enchères de 250 000 €, a atteint la somme de 853 000 €. Mais cette défaite apparente n’en est pas une :…

    Contenu abonnés
  • Des Sèvres pour Fontainebleau

    Il est encore possible de sauver l’empereur Auguste et l’impératrice Marie-Louise en participant à la souscription lancée par le château de Fontainebleau il y a un an déjà... En effet, le Musée…

    Contenu abonnés
  • Une initiative originale pour sauver le château de Paluel

    Devant les difficultés que connaît le patrimoine historique français, trop souvent négligé par les pouvoirs publics, certains ont de la volonté, et des idées. C’est ainsi que l’association « Adopte un…

    Contenu abonnés
  • Une souscription des Amis des musées de Rouen

    C’est un très important service à thé en porcelaine de Sèvres que veut acheter les musées de Rouen (pour le musée de la Céramique). Une grande partie des fonds a déjà été réunie grâce à la participation…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Bonnard lance une souscription

    Le Musée Bonnard du Cannet lance une souscription afin d’acheter auprès d’un collectionneur privé une oeuvre graphique du maître intitulée Les Grand Boulevards. Réalisée à l’encre et à la gouache vers…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique