Contenu abonnés

Le Musée Bonnard lance une campagne pour l’acquisition d’une peinture

12/4/19 - Mécénat - Le Cannet, Musée Bonnard - Afin d’acquérir un tableau conservé dans une collection américaine (ill. 1), le Musée Bonnard a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Commeon, entre le 4 mars et le 22 avril.


1. Pierre Bonnard (1867 –1947)
Nu orange, vers 1943
Huile sur toile - 49,2 × 50,5 cm
Le Cannet, Musée Bonnard
Photo : Musée Bonnard
Voir l´image dans sa page

Le prix de l’œuvre est fixé à 528 000 euros (600 000 dollars) ; une grande partie de la somme est déjà assurée par le Fonds du patrimoine, la Région Sud, le Fonds régional d’acquisition des musées (FRAM) et la Ville du Cannet. Le musée lance une souscription afin de réunir 50 000 euros en 50 jours ; les mécènes bénéficieront comme toujours d’une réduction fiscale de 66 %…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.