Contenu abonnés

La collection Motais de Narbonne exposée à la Fondation Bemberg

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Attribué à Alessandro Gherardini
(1655 – 1726)
Moïse sauvé des eaux
Huile sur cuivre - 41,7 x 52,7 cm
Collection Motais de Narbonne
Photo : Service de presse
Voir l´image dans sa page

13/4/19 - Exposition - Toulouse, Fondation Bemberg - C’est une collection vivante, elle s’accroît, s’expose et s’offre au jeu des attributions. Privilégiant la peinture française et italienne des XVIIe et XVIIIe siècles, Héléna et Guy Motais de Narbonne ont réuni, avec le goût sûr des passionnés, les plus grands noms aux côtés d’artistes moins connus, ou même anonymes.

Après avoir été présentée dans son intégralité au Musée des Beaux-Arts d’Orléans (voir l’article), leur collection se déploie à la Fondation Bemberg de Toulouse, un lieu qui abrite lui-même les œuvres d’un collectionneur privé.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.