Contenu abonnés

La National Gallery de Washington acquiert un Wouwerman

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Philips Wouwerman (1619-1668)
Le Départ pour la chasse vers 1665/1668
Huile sur panneau
Washington, National Gallery
Voir l´image dans sa page

15/3/19 - Acquisition - Washington, National Gallery - Des femmes et des hommes élégamment vêtus se préparent pour une chasse au faucon et s’apprêtent à monter à cheval aidés de pages qui leur apportent les rapaces. Ils se tiennent devant une opulente maison, sur la terrasse de laquelle des personnes festoient, tandis qu’un couple à la fenêtre relie les deux scènes. La National Gallery de Washington a récemment acheté ce tableau de Wouwerman ,Le Départ pour la chasse, qui vient rejoindre dans les collections une Scène de bataille du même artiste.
Il a été acquis auprès d’un collectionneur privé par l’intermédiaire de la galerie Richard…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.