Contenu abonnés

Une peinture de James Ensor pour Anvers

Julie Demarle

15/03/19 - Acquisition - Anvers, Koninklijk Museum voor Schone Kunsten - La riche collection Ensor du musée royal des beaux-arts d’Anvers, la plus importante au monde, s’enrichit d’une nouvelle peinture. La tentation de Saint-Antoine lui a été offerte par Henry Crapo, mathématicien et collectionneur canadien, qui l’avait acquise aux Etats-Unis au début des années 1960. Elle sera restaurée avant de rejoindre les trente-huit peintures et quelques six cent cinquante dessins que comptent cette collection. Le musée, dont la fermeture pour travaux de rénovation ne cesse d’être prolongée, déploie, en attendant sa réouverture désormais prévue pour 2020, une partie de ses collections dans des institutions voisines. Une sélection d’œuvres d’art moderne prend place dans deux salles du Musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.