Contenu abonnés

Une aquarelle de James Tissot pour la Walker Art Gallery de Liverpool

James Tissot (1836-1902)
Au revoir, sur la Mersey, 1880
Aquarelle - 42,5 x 30,5 cm
Liverpool, Walker Art Gallery
Photo : Walker Art Gallery
Voir l´image dans sa page

17/8/11 - Acquisition - Liverpool, Walker Art Gallery - Acquise dans une vente chez Christie’s Londres le 15 décembre 2010 pour 58 850 livres (frais inclus) avec l’aide financière de l’Art Fund, une aquarelle de James Tissot de 1880 intitulée Au revoir, sur la Mersey a récemment intégré les collections de la Walker Art Gallery de Liverpool, avec une cohérence certaine puisqu’elle évoque cette ville à la fin du XIXe siècle et qu’il s’agit de l’œuvre d’un artiste anglophile dont la galerie conserve aussi un touchant Portrait de Mrs Catherine Smith Gill et de ses deux enfants (1877), allégorie moderne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.