Contenu abonnés

La Fille de Pêcheur de Jules Breton de retour à Douai

1. Jules Breton (1827-1906)
Une fille de pêcheur, 1876
Huile sur toile - 100 x 70 cm
Douai, Musée de la Chartreuse
Photo : Musée de la Chartreuse
Voir l´image dans sa page

16/8/11 - Restitution - Douai, Musée de la Chartreuse - Le tableau de Jules Breton, Une fille de pêcheur (ill.), disparu pendant la Première Guerre mondiale après avoir été emporté par les Allemands, va être restitué par la galerie américaine où elle avait abouti après un périple mouvementé que nous avons déjà retracé ici (voir la brève du 5/6/10).

Le tableau reviendra sans que le musée ait à débourser le moindre centime, la galerie new yorkaise Daphne Alazraki Fine Art, qui en était devenu propriétaire, ayant finalement accepté de le rendre sans condition lors d’une cérémonie qui se déroulera le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.