Contenu abonnés

Un tableau de Carlo Dolci de retour à Osterley House

16/8/19 - Acquisition - Londres, Osterley House - Osterley Park, à l’ouest de Londres, est un des plus grands parcs de la capitale britannique. La « maison » qu’il entoure - en réalité un véritable château comme c’est souvent le cas pour ce que les Anglais appellent modestement « house » - fut construite à partir de 1761 par Robert Adam pour le banquier Francis Child, puis après sa mort en 1763 pour son frère Robert Child.


Carlo Dolci (1616-1687)
Sainte Agathe
Huile sur toile - 68,3 x 50,1 cm
Londres, Osterley House
Photo : National Trust Images
Voir l´image dans sa page

Si une grande partie du mobilier d’origine y est encore conservé, la collection de peintures que réunit Robert Child fut malheureusement dispersée par ses héritiers. Parmi ces tableaux se trouvait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.