Contenu abonnés

Un tableau de James Tissot pour deux musées londoniens

12/1/23 - Acquisition - Londres, National Gallery of Art et National Portrait Gallery - Le portrait d’Algernon Moses Marsden de James Tissot, qui se trouvait dans une collection privée et s’était vu temporairement refuser la sortie du territoire britannique, a finalement été acquis conjointement par deux musées londoniens, la National Gallery et la National Portrait Gallery grâce au soutien financier des descendants du modèle, sir Martyn Arbib et ses enfants.


Jacques Joseph (James) Tissot (1836-1902)
Portrait d’Algernon Moses Marsden, 1877
Huile sur toile - 48 × 72,5 cm
Londres, National Gallery et National Portrait Gallery
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

La toile fut peinte en 1877. Issu d’une famille juive qui avait fait fortune en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.