Contenu abonnés

L’Andromède de Léopold Burthe acquise par La Nouvelle-Orléans

15/3/19 - Acquisition - New Orleans, Museum of Art - Nous avions remarqué en 2017 à la Tefaf de New York (voir l’article) l’Andromède de Léopold Burthe, et nous l’avions revue à l’édition suivante (galerie Sanct Lucas). Cette œuvre, probablement celle exposée au Salon de Bordeaux en 1855 [1], a depuis été acquise judicieusement par le Musée de la Nouvelle-Orléans où est né l’artiste, qui fut l’élève d’Amaury-Duval après s’être installé à Paris.


Léopold Burthe (1823-1860)
Andromède
Huile sur toile - 117 x 100 cm
Galerie Sanct Lucas
Photo : Galerie Sanct Lucas
Voir l´image dans sa page

La plupart des œuvres connues de Burthe témoignent d’un style puriste, portant une grande attention au dessin et avec des figures souvent en profil absolu comme la Sapho de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.