Contenu abonnés

Incendie à l’église Saint-Sulpice : le bilan

Didier Rykner 3 3 commentaires

17/3/19 - Incendie - Paris, église Saint-Sulpice - L’église Saint-Sulpice à Paris vient d’être victime d’un début d’incendie, pour l’instant d’origine inconnue, qui a pu être heureusement circonscrit par les pompiers arrivés très rapidement sur les lieux et qui a provoqué des dommages réels mais limités au niveau de l’extrémité du transept sud.


1. Portail du transept droit de l’église Saint-Sulpice après l’incendie du 17 mars 2019
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Les portes extérieures (ill. 1), du XVIIIe siècle, ont été très abîmées et certaines parties ont brûlé même si elles pourront certainement être restaurées.
Dans le sas, l’une des deux colonnes qui contenait un escalier en bois a été complètement détruite, avec l’escalier (ill. 2), mais la disposition…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.