Contenu abonnés

Des grilles envoyées à la décharge, à l’église Saint-Sulpice

7 7 commentaires
Grilles jetées par l’église Saint-Sulpice à Paris
Photo : Jean-Louis Mennesson
Voir l´image dans sa page

22/10/20 - Vandalisme - Paris, église Saint-Sulpice - La Ville de Paris n’y est pour rien, et a même été très réactive, il faut le dire. Les responsables sont à chercher au niveau du clergé, qui manifestement n’a pas encore compris que rien de ce qui est conservé dans une église, même dans ses caves, ne lui appartient, mais est la propriété des communes pour les églises et de l’État pour les cathédrales. Non seulement cela ne lui appartient pas, mais ces œuvres sont inaliénables si elles sont protégées monument historique, et même si elles ne le sont pas (il faut alors, pour les aliéner, suivre une procédure de désaffection du domaine public).

Le 14 octobre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.