Contenu abonnés

Une Jeanne d’Arc de Claudius Jacquand acquise par Rouen

31/10/22 - Acquisition - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Les œuvres d’art représentant Jeanne d’Arc sont convoitées par au moins deux musées : celui d’Orléans, et celui de Rouen. La Pucelle délivra la première ville des Anglais, et fut brûlée par eux dans la seconde. Elles en conservent encore de nos jours le souvenir, et tentent dès qu’elles le peuvent d’acquérir des œuvres la représentant. C’est ainsi que le Musée des Beaux-Arts de Rouen a acheté récemment auprès de la Galerie L’Horizon Chimérique à Bordeaux une peinture de Claudius Jacquand représentant Jeanne d’Arc conduite en prison à Rouen, sous la garde du comte de Ligny de Luxembourg, signée et datée 1827, et qui a figuré au Salon de la même année [1].


1. Claudius Jacquand (1803-1878)
Jeanne d’Arc conduite en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.