Contenu abonnés

Une Jeanne d’Arc en bronze par Paul Dubois pour le Palais du Tau

Didier Rykner

16/6/19 - Acquisition - Reims, Palais du Tau - Le Centre des Monuments Nationaux a acquis aux enchères le vendredi 14 juin à Drouot, chez Crait+Müller, pour 3 000 € sans les frais, un bronze de Paul Dubois représentant Jeanne d’Arc à cheval (illl. 1). Cette œuvre est une réduction de la statue équestre qui se trouve aujourd’hui sur le parvis de la cathédrale de Reims et qui fut fondue à la cire perdue en un seul jet par le fondeur Pierre Bingen.


1. Paul Dubois (1829-1905), fonte Barbedienne
Statue équestre de Jeanne d’Arc
Bronze - 58 x 40 x 16 cm
Reims, Palais du Tau
Photo : Crait+Müller
Voir l´image dans sa page

Il existe deux autres grands exemplaires en bronze de cette sculpture, réalisés eux par Edmond Gruet, qui les fondit au sable : le premier se trouve devant l’église…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.