Contenu abonnés

Un cinquième panneau du Maître des Cassoni Campana rejoint le Petit Palais d’Avignon

1 1 commentaire

Nous devons rajouter une précision à cet article : l’achat a été fait par le Musée du Louvre, qui l’a immédiatement déposé avec les quatre autres à Avignon. Nous ne pouvons que féliciter le musée parisien pour un geste d’un tel altruisme.

16/6/19 - Acquisition - Avignon, Musée du Petit Palais - Hier 15 juin 2019 passait en vente à Limoges chez Me Paul Pastaud un panneau attribué au Maître des Cassoni Campana faisant partie d’une série de six ayant appartenu à la collection Campana et dont seuls quatre, acquis par Napoléon III, se retrouvaient aujourd’hui dans les collections du Musée du Petit Palais d’Avignon. C’est donc fort heureusement mais aussi fort logiquement que ce musée a pu préempter l’œuvre au prix de 248 000 € avec les frais [1]. Celle-ci provient des descendants de Gustave Eiffel.


Maître des Cassoni Campana
(actif à Florence au début du XVIe siècle)
La légende de Thésée
Huile sur panneau - 69 x 161 cm
Avignon, Musée du Petit Palais
Photo : Paul Pastaud OVV
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.