Contenu abonnés

Un carton de Jean Souverbie retrouvé et offert au Musée des Arts décoratifs

1. Les cartons de Maurice Denis
(en bas) et Jean Souverbie (en haut)
déployés dans la nef du musée
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

15/6/19 - Découverte et acquisition - Paris, Musée des Arts décoratifs - L’Apothéose de Dominique Moreau-Nélaton entre saint Martin et saint Louis de Maurice Denis (voir la brève du 24/3/19) n’est pas le seul carton redécouvert récemment au Musée des Arts décoratifs. Une autre œuvre avait été retrouvée, mais nous ne pouvions pas en faire état avant que ses propriétaires soient parfaitement identifiés. Il s’agit en effet d’une maquette de Jean Souverbie, préparatoire à une peinture murale du Palais de Chaillot, qui ne se trouvait pas sur les inventaires du musée et dont on ne savait pas si elle lui appartenait ou non.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.