Contenu abonnés

Un tableau d’Ary Scheffer découvert dans le Minnesota et offert au musée de Minneapolis

1. Ary Scheffer (1795-1858)
Le Christ consolateur, 1851
Huile sur toile - 60 x 80 cm (dimensions approximatives)
Minneapolis, Institute of Arts
Photo : MIA
Voir l´image dans sa page

2/4/09 – Découverte et acquisition – Minneapolis, Institute of Arts Le Christ consolateur est l’une des œuvres majeures d’Ary Scheffer, exposée au Salon de 1837 (ill. 2). L’image a connu un très grand succès, notamment à travers l’estampe éditée par Goupil. Le tableau se trouve aujourd’hui au musée Van Gogh d’Amsterdam, mis en dépôt par le musée historique de la même ville. On en connaît au moins une petite version conservée au Central Museum d’Utrecht [1].

Une réplique autographe du Christ consolateur (ill. 1) a été récemment découverte par le Révérend Steven Olson, pasteur de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.