Hyacinthe Rigaud (1659-1743)

Articles

  • Deux acquisitions du CMN pour Rambouillet et Azay-le-Rideau

    Grâce à la participation de la Fondation La Marck, mécène régulier des musées français, le Centre des Musées Nationaux a pu s’enrichir aujourd’hui à New York, chez Sotheby’s, d’un portrait de Joseph…

    Contenu abonnés
  • Le Rêve d’être artiste

    De la sim-pli-fi-ca-tion. C’est important de s’abaisser au niveau du benêt. Cependant à force de s’adapter à la bêtise supposée du grand public en simplifiant, simplifiant, sim-pli-fiant, le visiteur…

  • Un portrait par Hyacinthe Rigaud préempté par Angers

    Le Musée des Beaux-Arts d’Angers a préempté aujourd’hui, dans une vente se déroulant dans cette ville organisée par les commissaires-priseurs Chauvire et Courant, un portrait de Hyacinthe Rigaud…

    Contenu abonnés
  • Le Salon du Dessin, une institution parisienne

    Le Salon du Dessin est réellement devenu un événement majeur de la vie du marché de l’art parisien et international. Outre le nombre incroyable de feuilles qu’il propose, les collectionneurs ont le…

    Contenu abonnés
  • Une Tefaf 2018 très en forme

    Si la foire de Maastricht (la Tefaf) est toujours d’un très haut niveau qualitatif, l’édition 2018 est sans doute une des meilleures qu’il nous ait été donné de voir depuis plus de dix ans que nous en…

    Contenu abonnés
  • Le ratage du nouveau Musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan

    Deux hôtels particuliers largement dénaturés, des collections qui restent en réserves au profit de dépôts d’institutions extérieures, un accrochage raté, des encadrements pitoyables... L’échec du nouveau…

  • Un portrait de Louis XIV pour Montréal

    Lorsque le petit tableau représentant Louis XIV en grand costume royal est apparu sur le marché de l’art parisien présenté comme « école française du XVIIIe siècle, d’après Rigaud », nous avons eu…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs portraits par les Rigaud acquis par Perpignan

    Un tableau de Hyacinthe Rigaud a récemment reparu : découvert par Michel Reymondin, il se trouvait dans une collection suédoise et a été acheté tout récemment par le musée de Perpignan. Il s’agit d’un…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique