Henri de Triqueti (1803-1874)

Articles

  • Des nouvelles du Musée Girodet après l’inondation

    Le pompage de l’eau de la salle blindée où étaient conservées les œuvres du Musée Girodet s’est terminé et la première campagne de sauvetage a pu commencer aujourd’hui. L’espace était entièrement inondé ce…

    Contenu abonnés
  • Pendant quelques jours, le Musée Girodet s’expose à l’Institut

    L’exposition ne dure que que deux semaine, autant dire qu’il faut se dépêcher d’y aller, d’autant qu’elle est magnifique. Le Musée Girodet de Montargis présente à Paris, dans des salles mises à sa…

    Contenu abonnés
  • Les expositions des galeries parisiennes

    Comme d’habitude, et grâce au Salon du dessin, Paris devient pendant quelques jours la capitale du marché de l’art. Plusieurs galeries se joignent chaque année à la fête en présentant des expositions…

    Contenu abonnés
  • Le Rijksmuseum achète une aiguière de Triqueti

    Dans notre recension de la foire de Maastricht, nous signalions la présence d’une superbe aiguière en bronze de Henri de Triqueti sur le stand Yates-Trebosc-van Lelyveld. Celle-ci a été achetée par…

    Contenu abonnés
  • Maastricht 2012, la vingt-cinquième édition de la TEFAF

    La foire de Maastricht fête son vingt-cinquième anniversaire. A cette occasion pourtant, la section de peinture ancienne que nous privilégions en général chaque année nous a semblé un peu moins…

    Contenu abonnés
  • Henry de Triqueti (1803-1874)

    Dans le cadre d’une thèse de doctorat en Histoire de l’Art, je recherche tout type d’information relative au sculpteur Henry de Triqueti. Je remercie toute personne qui pourrait connaître des oeuvres…

  • La salle Triqueti au Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    La belle exposition consacrée à Henri de Triqueti par Montargis et Orléans a débouché dans ces deux musées sur une meilleure mise en valeur de ce grand sculpteur. C’est ainsi que le Musée des…

    Contenu abonnés
  • Enrichissements récents du Musée Girodet à Montargis

    Alors que son agrandissement est acté et que les études vont commencer, le Musée de Montargis poursuit régulièrement une politique d’acquisition centrée sur ses deux points forts : Girodet (et ses…

    Contenu abonnés
  • Henry de Triqueti 1803-1874. Le sculpteur des princes

    Il y a une vingtaine d’années, lors d’une visite au Musée Girodet, le conservateur d’alors, Sylvain Bellenger, le premier à s’intéresser aux sculptures de Henri1 de Triqueti de ses collections, me fit…

    Contenu abonnés
  • Un tableau du Musée de Montargis attribué à Géricault

    En marge des expositions consacrées au sculpteur Triqueti à Orléans et Montargis, dont nous reparlerons en détail très prochainement, le Musée Girodet publie un court ouvrage de Bruno Chenique dans…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique