Henri de Triqueti (1803-1874)

Articles

  • Après le déluge, le Musée Girodet rouvre enfin ses portes

    Pendant quelques jours, on crut que le Musée Girodet était largement détruit. Le voir aujourd’hui rouvrir après l’inondation dramatique de 2016, avec ses sculptures de Triqueti et ses tableaux de…

    Contenu abonnés
  • Fine Arts Paris arrive au Carrousel du Louvre

    Dès l’entrée dans les salles d’exposition du Carrousel du Louvre, le visiteur est séduit. Bien loin de l’ambiance foire professionnelle (au sens industriel) du Salon du Patrimoine, qui s’y déroule…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes du Musée Girodet

    On se rappelle qu’il y a deux ans le Musée Girodet de Montargis, alors en travaux, était frappé par l’inondation causée par la rupture des berges du Loing (voir nos articles). Si les dégâts étaient…

    Contenu abonnés
  • Une première édition de Fine Arts Paris très réussie

    L’interruption de Paris Tableau pendant une année, puis son départ pour Bruxelles l’année suivante avait laissé un vide qu’il était nécessaire de combler et qui manifestement répondait aux attentes des…

    Contenu abonnés
  • La restauration réussie des décors de l’église de Montargis

    Église est un des principaux MH d le avilie qui n’avait pas été rénové depuis les années 70, par Viollet-le-Duc. Depuis 27 ans, l’église en rénovation. Démarrage dans les années 87-88. Toutes les…

    Contenu abonnés
  • Girodet sauvé des eaux

    Deux jours sous l’eau. On pouvait craindre légitimement le pire pour les collections du Musée Girodet après l’inondation qui a frappé soudainement cette petite ville du Loiret qu’on surnomme, il est…

    Contenu abonnés
  • Des nouvelles du Musée Girodet après l’inondation

    Le pompage de l’eau de la salle blindée où étaient conservées les œuvres du Musée Girodet s’est terminé et la première campagne de sauvetage a pu commencer aujourd’hui. L’espace était entièrement inondé ce…

    Contenu abonnés
  • Pendant quelques jours, le Musée Girodet s’expose à l’Institut

    L’exposition ne dure que que deux semaine, autant dire qu’il faut se dépêcher d’y aller, d’autant qu’elle est magnifique. Le Musée Girodet de Montargis présente à Paris, dans des salles mises à sa…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique