Contenu abonnés

Un portrait de la fille de Triqueti par Schwiter préempté par Montargis

26/3/22 - Acquisition - Montargis, Musée Girodet - Le Musée Girodet de Montargis a pu préempter aujourd’hui, à Blois, à la vente organisée par la société Pousse-Cornet, un portrait de petite fille, Blanche de Triqueti, peint par Louis Auguste Schwitter (ill. 1), pour la somme plus que raisonnable de 1000 € (hors frais).


Louis Auguste de Schwiter (1805-1889)
Portrait de Blanche de Triqueti enfant
Huile sur toile - 61 x 50 cm
Préempté par le Musée Girodet le 26/3/22
Photo : Pousse-Cornet SARL
Voir l´image dans sa page

Louis Auguste Schwiter est surtout connu de nos jours par son portrait en pied par Eugène Delacroix, aujourd’hui conservé à la National Gallery de Londres. Ami proche de ce dernier jusqu’à sa mort (Delacroix lui légua trois petits tableaux), son effigie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.