Contenu abonnés

Un portrait de la duchesse de Manchester entre au Foundling Museum

30/1/19 -  Acquisition - Londres, The Foundling Museum - Fondé à Londres en 1739 par Thomas Coram, le Foundling Hospital recueillait les enfants abandonnés. L’institution devint un musée après sa fermeture en 1951. Elle fut en réalité un lieu artistique dès sa création puisque, pour trouver des financements, des expositions furent organisées par Hogarth et des concerts par Haendel.


Andrea Soldi (vers 1703 - 1771)
Isabella duchesse de Manchester, 1738
Huile sur toile - 127 x 101 cm
Londres, The Foundling Museum
Photo : Whitfield Fine Art.
Voir l´image dans sa page

Un portrait a récemment rejoint les collections du musée, celui de la duchesse de Manchester représentée en Diane par Andrea Soldi, Florentin arrivé en Angleterre en 1736 ; il a été acheté à la galerie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.