Contenu abonnés

Le North Carolina Museum of Art, acquiert une sculpture de William Wetmore Story

31/1/19 - Acquisition - Raleigh, North Carolina Museum of Art - On avait perdu la trace de cette sculpture de l’Américain William Wetmore Story. Elle fut achetée par un Anglais, Frederick Noel Hamilton Wills (1887-1927) qui fonda un pensionnat en 1920 dans le Gloucestershire, le Rendcomb College, où elle se trouvait depuis. Elle a finalement rejoint les États-Unis en 2018, acquise par le North Carolina Museum of Art, grâce à des amis du musée, Anne Faircloth et Frederick Beaujeu-Dufour.


William Wetmore Story (1819-1895)
Saül sous l’influence du mauvais esprit, 1865
Marbre - , 162,5 x 86 x 163 cm
North Carolina Museum of Art
Photo : North Carolina Museum of Art
Voir l´image dans sa page

William Wetmore Story fut reçu au barreau du Massachusetts et publia plusieurs…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.