Contenu abonnés

Un portrait de la duchesse de Portland par Mattheus Verheyden

Mattheus Verheyden (1700-1776)
Margaret Cavendish Bentinck duchesse de Portland
Sanguine, encore et lavis - 45,9 x 32,8 cm
Londres, Foundling Museum
Photo : Foundling Museum
Voir l´image dans sa page

7/9/19 - Acquisition - Londres, Foundling Museum - Thomas Coram se démena pour créer un lieu destiné à recueillir les enfants abandonnés. Il réussit à contourner les obstacles en s’adressant aux femmes de l’aristocratie anglaise, leur demandant de signer une pétition qui fut présentée au roi George II en 1735. Et le Foundling Hospital fut finalement fondé à Londres en 1739. Thomas Coram mit plusieurs années à recueillir ces signatures, et Margaret Bentinck, duchesse de Portland fut la dernière à apposer la sienne.
Le Foundling Hospital, devenu un musée, a rendu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.