Contenu abonnés

Deux dons et une restitution pour le Städel Museum

11/9/19 - Acquisitions et restitution - Francfort, Städel Museum - Si le Städel Museum de Francfort, comme nous l’avons déjà écrit, n’a que peu de moyens d’acquisition, il s’enrichit tout de même régulièrement soit par achat, soit souvent grâce à des donations. C’est ainsi que depuis l’entrée d’un Guido Reni (voir la brève du 28/1/15), il a reçu en don deux tableaux anciens, respectivement en 2016 et en 2017.


1. Abraham Bloemaert (1566-1651)
Moïse frappant le rocher, 1611
Huile sur panneau - 83,6 x 118,3 cm
Francfort, Städel Museum
Photo : Städel Museum
Voir l´image dans sa page

Le premier est un grand panneau d’Abraham Bloemaert représentant Moïse frappant le rocher (ill. 1) offert au Städel Museum par un collectionneur privé en 2016. On retrouve dans cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.