Contenu abonnés

Deux acquisitions du Musée des Beaux-Arts de Montréal à Paris Fine Arts

Didier Rykner

12/12/18 - Acquisitions - Montréal, Musée des Beaux-Arts - Le salon Paris Fine Arts a connu un franc succès, non seulement par la qualité des œuvres qui y étaient présentées, mais aussi par les achats qui y ont été réalisés. Plusieurs musées on pu y faire des acquisitions dont le Musée des Beaux-Arts de Montréal qui s’est enrichi d’une peinture et d’une sculpture.


1. Pierre-Joseph-Célestin François (1759-1851)
L’Amour et Psyché, 1796
Huile sur panneau - 27,5 x 20,5 cm
Montréal, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Montréal
Voir l´image dans sa page

La peinture, qui a appartenu à Pauline d’Arenberg, princesse Schwarzenberg, est due au pinceau du flamand Pierre-Joseph-Célestin François. Ell représente L’Amour et Psyché (ill. 1) et a été achetée à la galerie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.